A travers ces images, les avocats de C. Murray avaient espéré pouvoir démontrer que le chanteur était en mauvaise santé et qu'il n'avait initialement accepté d'assurer que dix concerts, contre les cinquante annoncés lors de la vente des billets. Le juge Pastor a estimé que cette demande était hors de propos et préjudiciable vis-à-vis des jurés.

Pastor a également interdit à l'accusation d'aborder les difficultés rencontrées par les enquêteurs pour contacter Conrad Murray en vue de l'interroger une seconde fois, suite à sa première déposition effectuée deux jours après la mort de Michael.

Par ailleurs, d'après le Los Angeles Times, Kenny Ortega serait le premier témoin de l'accusation appelé à la barre. Il serait suivi par Paul Gongaware (cadre d'AEG Live). Les procureurs adjoints David Walgren et Deborah Brazil ont indiqué au juge qu'ils comptaient appeler les témoins dans l'ordre chronologique des évènements qui ont précédé puis suivi le décès du Roi de la Pop. Lors des audiences préliminaires en début d'année, K. Ortega avait déclaré que C. Murray lui avait assuré que Michael était en assez bonne santé pour faire ces concerts, ajoutant que le médecin lui avait reproché d'avoir annulé des répétitions car il trouvait que Michael avait l'air "faible". (Voir news du 5 janvier 2011)

Sachez également que les audiences seront retransmises en direct à la télévision américaine et sur internet à partir de 17h45 heure de Paris (8h45 heure de Los Angeles). D'après le juge, le procès doit durer jusqu'au 28 octobre.

Voici deux liens vous permettant de visionner le direct en ligne:

KABC Los Angeles: http://abclocal.go.com/kabc/livenow?id=8366366

OnTheRedCarpet: http://www.ontheredcarpet.com/livevideo?id=8361777

Sources: AP / LA Times

Source :MJFRANCE